De la scène aux échanges pédagogiques !

Outre l’envie de création artistique, le collectif se situe dans une dynamique de transmission des musiques traditionnelles.

La compagnie est composée de musiciens professionnels dont certains enseignent dans des écoles de musique et conservatoires de la région sud et la plupart des artistes sont porteurs de projets pédagogiques. Ils ont donc une approche pluridisciplinaire et une attention particulière aux différents publics.

Cette complémentarité crée des relais directs sur un territoire, entre transmission et diffusion de projets et d’esthétiques, croisant les réseaux de diffusion.

Elle porte une grande valeur à être au cœur d'actions culturelles.

 

Du festival aux interventions en milieu scolaire, de la fête de village au relation avec des centres spécialisés (EHPAD, IME...) la compagnie trouve sens à cette démarche culturelle de proximité.

Cela engendre des relais privilégiés sur un territoire, entre transmission et diffusion de projets et d’esthétiques : à titre d’exemple, Ar6tet a été en résidence dans 3 collèges, Guillaumin Project joue sur des réseaux de diffusion où les élèves des écoles de musique participent également, et Viatge est présent sur différents évènements de la Provence Verte...

A l’heure des réflexions autour des droits culturels, ces interventions pour et avec différents publics amateurs sont un atout à l’interculturalité sur un territoire et à la mixité des publics, elle répond présente sur divers dispositifs subventionnés (agglomération, département, région).

Rouvrir le monde 2020
Instrumentarium
Instrumentarium
Ecole primaire de Néoules
Ecole de Néoules
Ecole de Néoules

Dossier de communication
Aouta Spectacle
 

Contact
 

06 26 71 68 88

Jeoffrey François

11 route de Brignoles
83136 Méounes

Informations administratives
 

SIRET : 802 215 962 00019
Code APE : 9001 Z
Licences spectacle : 
L-R-22-1332 / L-R-22-1333